L’enquête publique sur le SCoT du bassin annécien va commencer

Le SCoT du bassin annécien (Schéma de cohérence territoriale) a été arrêté le 31 juillet dernier par les élus du Syndicat du SCoT. Qu’est-ce que cela signifie ?

Après plusieurs années d’élaboration, l’ensemble des documents constituant le SCoT a été approuvé par les élus, qui ont lancé une procédure de consultation en deux phases. La première phase, sur 3 mois, a permis à diverses institutions et organisations, les Personnes Publiques Associées « PPA », de donner leur avis sous la forme de contributions et de commentaires. La FRAPNA a remis sa contribution le 1er novembre, en insistant notamment sur la priorité à donner aux transports collectifs en site propre par rapport au développement des infrastructures routières pour le trafic automobile et les poids lourds (lire la contribution FRAPNA).

La deuxième phase va être lancée le 18 novembre prochain, sous la forme d’une enquête publique d’une durée d’un mois environ :Avis d'enquête publique SCoT BA 2013-11Si vous voulez faire entendre votre voix et contribuer à faire prendre en compte vos priorités dans ce document majeur pour l’organisation de notre bassin de vie pour les 20 ans à venir et plus, participez à l’enquête publique, n’hésitez pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s